Dans les années 1970, plusieurs acteurs du milieu communautaire et des services sociaux prennent conscience des problèmes de dépendances sur le territoire de la région. C’est en 1977, à la suite d’un effort de concertation afin de trouver des solutions concrètes, que l’organisme Unité Domrémy Plessisville Inc. voit le jour.

En janvier 2020, après plus de 40 ans à offrir des services d’aide pour les adultes de la région, l’organisme vit une restructuration majeure dans toutes les sphères organisationnelles.

À travers ce processus, le conseil d’administration met sur pied le «Comité changement» qui sera, entre autres, mandaté pour choisir une nouvelle appellation pour l’organisme. Ô Rivage est le nom retenu à majorité par ce groupe de gens impliqués et mobilisés par la mission qui elle aussi est revue et mise à jour.

L’ensemble des services de l’organisme furent repensés et choisis en cohérence avec les meilleures pratiques en prévention des dépendances et promotion des saines habitudes de vie chez les adultes. L'équipe d'intervention, complètement renouvelée est aussi formée afin d’offrir aux usagers actuels et futurs, un lieu d’appartenance accueillant ainsi que des accompagnements individuels soutenants.

En octobre 2020, le milieu de vie ouvre enfin ses portes dans un tout nouvel environnement. Depuis, la nouvelle équipe prend tous les moyens nécessaires pour offrir des services en réponse aux besoins grandissants afin appuyer les adultes des MRC de l’Érable et d’Athabaska dans leur recherche d’équilibre, d'autonomie et de mieux être.  

 

Julie Deslauriers, directrice générale, Martin Matte, intervenant, Émilie Bédard adjointe administrative.

Nancy Labbé

Présidente

Serge Bizier

Vice-Président

Jean-Yves Larouche

Secrétaire-trésorier

Benoit Lacroix

Administrateur

Marcel Raby

Administrateur